Pourquoi ce Bike Park ?

Nous sommes bien conscient que rien ne remplace la nature. L’idée derrière ce projet, outre le fait de promouvoir la pratique du VTT pour tous, serait de permettre aux intéressés de pratiquer librement, lorsque vous avez un petit moment de libre, après le travail ou les cours, dans un espace sécurisé, accessible et ce, quelque soit les conditions météorologiques.

Dans un contexte où le vélo se voit être un moyen de déplacement de plus en plus privilégié pour ses nombreux avantages tant sur la santé que sur l’environnement, notre challenge serait de pouvoir permettre aux gens de réellement apprendre à piloter un vélo, afin de sécuriser au mieux les déplacements en ville ou autres espaces à risque.

Outre le fait de proposer une approche éducative de la pratique, ce projet a aussi pour but de promouvoir la pratique du VTT en Alsace, la partager à tous ceux désireux faire ses premiers pas avec du bon matériel et dans un cadre sécurisé.

Une étude de marché a souligné le fait qu’il y a trop peu d’offre de loisir pour les 15/25 ans en Alsace. Ce projet a donc aussi pour ambition de stimuler l’attractivité touristique de notre région en proposant des activités pour les 15/25 ans.

Translate »