Historique du projet

Il y’a près de 3 ans, en novembre 2013, nous nous sommes retrouvés avec l’envie partagée de nous lancer dans un nouveau projet professionnel. Avec notre passion commune pour le sport, le domaine ne présentait aucun doute, il ne restait plus qu’à trouver l’idée. Dans un contexte où la pratique sportive en salle se démocratise et où le vélo se présente comme un mode de déplacement propre incontournable, l’absence d’équipements proposant de faire du VTT Indoor, nous paraissait incompréhensible.

L’idée était donc là : créer le premier Bike Park Indoor de France !

bike-park-strasbourgPour que notre projet soit à la hauteur de nos ambitions, il nous est apparu évident que nous devions connaitre ce qui se faisait de mieux. Ainsi, dans l’idée de valider ce projet et l’étude   de marché menée début 2014, nous nous sommes rendus aux États Unis et au Canada.

Dans ce qui fut un véritable roadtrip de Milwaukee à Toronto en passant par Cleveland et Syracuse et Toronto, nous avons pu échanger avec nos homologues, voir ce qui se faisait de mieux dans le monde, et surtout nous avons pu réfléchir comment l’importer et le sublimer en France.

Portés par cette idée et cette ambition de construire le premier Bike Park Indoor de France, nous nous sommes investis, corps et âme, dans un proj

 

Translate »