Le parc

Afin d’accueillir un large public et de satisfaire le plus grand nombre de cyclistes quel que soit leur âge et leur niveau de pratique nous avons souhaité que ce Park soit composé de telle sorte que chacun puisse y trouver son compte. C’est pourquoi STRIDE est composé de six zones distinctes permettant des pratiques différentes du deux roues.

Les plus petits peuvent faire leurs premiers pas à vélo dans le Mini Stride. Des draisiennes leur sont réservées ainsi que des parcours adaptés pour qu’eux aussi puissent avoir leurs premières sensations dans le Park.

Pour les plus grands qui débutent, où sont qui préfèrent prendre un tour de chauffe, nous leur proposons un circuit d’initiation, dans lequel ils feront le tour du complexe et seront confrontés à l’ensemble des obstacles présents dans le Park à un niveau de difficulté réduit.

Ensuite, les plus expérimentés pourront profiter d’une piste de Crosscountry de près de 1,4 kilomètre, sur laquelle ils pourront s’exercer et se défier dans la pratique la plus commune du VTT, qui fait partie des épreuves olympiques depuis les années 90. Cette piste, toute en bois, propose différents niveaux de difficulté.

Ceux qui souhaitent faire du vélo sans pédaler en utilisant uniquement les mouvements du terrain pourront s’essayer au Pumptrack. Sur la plus longue piste enrobée en intérieur du monde dédiée à cette pratique, ils pourront profiter des 500 mètres de bosses et de virages serrés pour s’exercer sur la piste bleue ou se défier sur la piste rouge.

Nous avons aussi pensé aux amateurs du « Park » et du « Street ». En BMX comme en VTT, ils peuvent profiter des équipements mis à leur disposition pour faire les acrobaties les plus incroyables en toute sécurité. Ils peuvent aussi profiter de bacs à mousse qui se fait particulièrement rare de notre côté de l’Atlantique.

Enfin pour ceux en quête de perfectionnement, une zone de maniabilité est consacrée. Ils peuvent y travailler leur équilibre et leur technique sur un vélo. Cette dernière propose sur son parcours de nombreux obstacles tels que des bascules, des passerelles, des passages en pierre…, le tout avec un niveau de difficulté gradué.

Translate »