Qu’est ce que STRIDE ?

Conscients que les plus belles pistes de VTT nous sont offertes par la nature, nous avons souhaité l’imiter, avec humilité, pour permettre de retrouver les mêmes sensations peu importe les conditions météorologiques et en rendant cette pratique accessible en milieu urbain. Nous avons voulu ce Bike Park comme un lieu d’apprentissage et de découverte, accessible dès 3 ans, permettant aux personnes intéressées d’avancer dans la pratique du VTT ou du BMX à leur rythme et dans les meilleures conditions.

Dans un contexte où le vélo se voit être un moyen de déplacement de plus en plus privilégié pour ses nombreux avantages tant sur la santé que sur l’environnement, nous voulons permettre aux cyclistes d’appréhender au mieux ce mode de locomotion, afin de sécuriser leurs déplacements en ville ou ailleurs et qu’ils se fassent sous le signe de la sécurité.

Fonctionnant comme les pistes de ski, les différents équipements du Park sont référencés en fonction du niveau de difficulté qu’ils représentent par un code couleur allant du vert au noir, en passant par le bleu et le rouge.

STRIDE est aussi conçu pour offrir aux véritables passionnés le terrain de jeux qui leur permettra d’accéder au summum de leur art et de se procurer les plus belles sensations.

Profondément ancrés dans notre belle région qu’est l’Alsace, nous voulons valoriser au mieux le tourisme et la pratique sportive de notre région. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers que le premier Bike Park Indoor de France et le plus grand d’Europe se trouvent dans la première destination française du tourisme cyclable.

STRIDE c’est bien évidemment la concrétisation de la passion pour le sport à deux roues, mais c’est aussi un projet économique.

Prenant place dans ce qui fut l’ancienne gare marchande de Strasbourg, nous avons l’ambition de redonner vie à ce qui a été pendant longtemps l’un des lieux les plus importants de Strasbourg l’industrielle.

Ce temple du deux roues a pour ambition d’accueillir chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et surtout de créer une demi-douzaine d’emplois.

Dans son élaboration, nous avons souhaité prendre en compte la question du respect de l’environnement. C’est pourquoi nous avons favorisé, dès que cela était possible les constructions en bois non traité.

Translate »